L’évêque d’Angers nomme de nouveaux curés


27 avril 2025

| A la Une |

Lors du week-end pascal, Monseigneur Emmanuel Delmas, évêque d’Angers, a annoncé les nominations de curés au sein du diocèse. Dans le doyenné d’Angers, huit nominations seront effectives au 1er septembre

Les paroisses d’Angers vont accueillir du changement dans leurs rangs. Mgr Emmanuel Delmas, évêque d’Angers, a partagé les nominations de curés pour la rentrée prochaine.

« Elles seront effectives le 1er septembre 2025 et permettront à toutes les paroisses d’accueillir des prêtres au service et en proximité des communautés chrétiennes », précise le diocèse dans un communiqué de presse.

Monsieur l’abbé Jean Quris est nommé prêtre au service des paroisses Cathédrale SaintMaurice – Notre-Dame (Angers) et Saint-Joseph (Angers).

Monsieur l’abbé Vincent Artarit est nommé curé des paroisses Saint-Laud (Angers), Saint-Martin-des-Champs (Angers) et Sainte-Bernadette (Angers). Monsieur l’abbé Jacques N’Gom quitte la charge de curé de la paroisse Saint-Martin-des-Champs (Angers) ; Monsieur l’abbé Denis Richard quitte la charge de curé de la paroisse Sainte-Bernadette (Angers).

Estimez-vous que François a été un pape « révolutionnaire » ?

Monsieur l’abbé Bruno Raffara est nommé vicaire des paroisses Saint-Laud (Angers), Saint-Martin-des-Champs (Angers) et Sainte-Bernadette (Angers). Monsieur l’abbé Henri de Kersabiec quitte la charge de vicaire de la paroisse Saint-Laud (Angers).

Il y aura du mouvement à partir du 1er septembre 2025 dans le doyenné du Choletais (Maine-et-Loire). L’annonce des nominations a été faite mercredi 16 avril par Mgr Delmas, évêque du diocèse d’Angers.

Dans les paroisses du Choletais (Maine-et-Loire), il y aura du changement au 1er septembre 2025. L’annonce de ces nominations a été faite mercredi 16 avril par Mgr Delmas, évêque du diocèse d’Angers.

Kevin Labbé, administrateur à la paroisse Bienheureux Noël-Pinot (Le Louroux-Béconnais), sera nommé à la rentrée curé des paroisses Notre-Dame-du-Puy-aux-Lacs (La Tessoualle), Saint-Jean-du-Bocage (Maulévrier), Sainte-Marie-des-Sources-de-l’Evre (Trémentines). Il prendra la suite de l’abbé Maurice Sanou. À l’est de l’agglomération, Henri de Kersabiec est nommé vicaire des paroises Notre-Dame-en-Chemillois (Chemillé-Melay) et Saint-Hilaire-en-Vihiersois (Vihiers).

Enfin, dans les Mauges, Pascal Batardière est nommé administrateur de la paroisse Sainte-Cécile-de-Loire-et-Divatte, à Saint-Laurent-des-Autels (Orée-d’Anjou) en remplacement d’Aymeric de Boüard.